Quand partir en Islande?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

La meilleure période pour voyager en Islande est principalement entre fin juin et mi-août, lorsque les conditions météorologiques sont les plus optimales et que les routes et pistes sont les plus praticables.

Certains hébergements ne sont d'ailleurs ouverts que sur cette courte période de l'année, pour palier à la forte fréquentation estivale. Les jours sont très longs autour du mois de juillet, et le quasi soleil de minuit offre de beaux paysages de couchers de soleil qui s'éternisent. Avis aux photographes !

Le printemps et le début de l'automne ont l'avantage de connaître une fréquentation touristique moindre, avec la fonte progressive ou au contraire le retour de la neige, qui peuvent limiter certains déplacements mais qui permettent souvent de bénéficier de meilleurs prix.
 

VOYAGER HORS SAISON ?

Si vous préférez admirer l’Islande sous son beau manteau blanc, optez pour une aventure hivernale ! Cela nécessite d'être bien équipé, et d'ajuster l'itinéraire de votre voyage : la plupart des itinéraires en hiver restent circulaires en empruntant la Route 1, fréquemment déneigée, en toute sécurité.



AUTRES SUJETS SIMILAIRES
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.