Quand partir en Italie?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

L'Italie bénéficie d'un beau climat Méditérannéen, l'un des plus agréables au monde avec des températures douces et du soleil presque toute l'année.

Voici une présentation des deux grandes saisons touristiques de l'Italie qui se distinguent entre la haute saison (juin-juillet-août), et la basse saison (mai-septembre-octobre).

 

QUAND VOYAGER EN HAUTE SAISON?


Juin

C'est l'une des deux périodes les plus agréables car les températures sont douces et vous évitez de peu la haute fréquentation touristique. Aussi, c'est encore le printemps, les arbres sont en fleurs et les jours rallongent. Petite mise en garde pour les friands de baignade toutefois, l'eau est encore un eu fraiche, et les températures printannières ne permettent pas encore de rentrer dans l'eau si faceilement.
 

Juillet - Août

C'est l'été, les températures peuvent monter jusqu'à 38 degrés Celsius et le monde envahit les plages et centres-villes. Il faudra donc composer avec des températures parfois très chaudes et vous devrez vous y prendre à l'avance pour réserver les meilleurs sopts!

 

QUAND VOYAGER EN BASSE SAISON?

 

Mai

C'est un mois agérable pour visiter l'Italie en dehors du flux touristique intense. Il fait déjà relativement bon (températures variant entre 12 et 17 degrés), et les tarifs sont plus attractifs qu'en été.
 

Septembre

C'est le début de l'automne, les tempérautres commencent à retomber et les grosses chaleurs se dissipent enfin. C'est également la saison des vendanges, nombreuses dégustations de vins dans les vilages du pays. De plus, l'eau s'est réchauffée pendant l'été et le moment est parfait pour se baigner et profiter des beaux couchers de soleil sur les plages. C'est notre seonde période préférée pour visiter l'Italie!

A cette période c'est simple, plus vous vous rapprocherez de l'hiver, plus les températures descendront, sans jamais devenir froides ou négatives! C'est là le bel avantage des pays méditerranéens, il y fait bon jusqu'à très tard dans l'année. Si vous n'avez pas particulièrement d'inérêts pour les grandes chaleurs et que vous aimez éviter les foules, vous pourriez donc très bien envisager de visiter l'Italie en fin d'année.


 

AUTRES SUJETS SIMILAIRES

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.