En Islande et depuis 2015, le camping sauvage est interdit et passible de lourdes amendes. Cette législation récente est destinée à protéger la végétation qui pousse très lentement et met longtemps à se régénérer. Mais pas de panique, le pays est très bien équipé en terrains de camping. Vous n'aurez donc pas trop de difficultés à trouver un lieu pour passer la nuit !
Nous vous suggérons également de vous procurer la 'camping card' qui vous donnera accès à des dizaines de site de camping tout autour de l'islande. Cette carte est valide pour 28 nuits pour un maximum de 2 adultes et 4 enfants de moins de 16 ans.
Terrains de camping
En effet, l'Islande est bien développée en terme de terrains de camping. Afin d'affiner vos recherches et trouver votre lieu idéal pour dormir lors de votre voyage, nous vous conseillons les applications iOverlander, Park4night ou encore Caramaps.
Pour réserver auprès des campings, vous aurez besoin de connaître la longueur de votre véhicule et le nombre de personnes. Attention de bien réserver des terrains qui autorisent les camping-cars.
Les prix varient beaucoup selon la saison, la destination et le nombre de services offerts. Pensez à réserver vos emplacements en avance durant la saison estivale. Étant la plus prisée, certains campings pourraient être complets rapidement.