Type de permis requis pour louer un camping-car en Norvège


Dans le cadre de leur voyage en camping-car en Norvège, plusieurs personnes se demandent si elles doivent se munir d'un permis de conduire international ou d'un permis spécial pour conduire un camping-car sur les routes norvégiennes. 

Nous ne laisserons pas planer le mystère plus longtemps : la réponse est non.

En fait, vous devez simplement être titulaire d'un permis de conduire régulier valide de votre pays d'origine pour faire la location de camping-car en Norvège.


Voici les deux conditions nécessaires pour que votre permis soit accepté ici :

1 - Votre permis doit utiliser l'alphabet latin.

2 - Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois


Dans tous les cas, les loueurs n'acceptent de louer un véhicule qu'aux personnes âgées de 21 ans et plus.

 


Permis européen ou en alphabet romain

Si votre permis de conduire est européen ou en alphabet romain, il est valable pour louer un camping-car en Norvège. 

En Norvège, on roule beaucoup plus "à la cool". Cela peut être frustrant au début, mais on s’habitue rapidement. Et puis avec les nombreuses routes touristiques et panoramiques qui traversent la Norvège, il serait de toute façon dommage de conduire trop vite.
 


Autres pays

Si vous ne disposez pas d'un permis de conduire européen, de l'Espace économique européen (Islande et Liechtenstein) ou en alphabet romain, vous devrez obligatoirement obtenir un permis de conduire international. Attention ! Le permis international ne remplace pas votre permis de conduire original, il ne fait que l'accompagner, vous devez avoir les deux documents toujours avec vous.

Dans certains pays, les conducteurs étrangers doivent détenir un permis de conduire international (PCI), celui-ci est valide entre 1 et 3 ans, c'est une traduction officielle de votre permis dans une dizaine de langues, vous pourrez l'utiliser dans plus de 150 pays !  

Il peut être exigé ou simplement recommandé dépendamment de chaque pays.


Note importante

Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du camping-car, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire et une carte de crédit au MÊME NOM.

En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d'accident.

 


AUTRES SUJETS SIMILAIRES

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.