Quand partir en Norvège?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

 

Dépendamment de ce que vous recherchez, il sera intéressant de visiter la Norvège, soit au printemps et en été, de mai jusqu'à septembre, ou bien en hiver, dès le mois de fin septembre à fin mars.

VOIR NOS ROAD TRIPS



QUAND VOYAGER EN ÉTÉ?

 

  • A la saison estivale, le climat est doux et sec, ce qui vous permettra de profiter au maximum des sentiers de randonnée et des baignades dans les fjords. Ainsi, les mois de mai, juin et septembre, octobre restent les plus recommandés pour une découverte en douceur.  Attention, de juin à août les journées peuvent paraître beaucoup plus longues, voire interminables au moment du soleil de minuit (jusqu'à 20h d'ensoleillement par jour).

 

QUAND VOYAGER EN HIVER?

 

  • Les mois d'hiver quant à eux vous montreront une tout autre facette de la Norvège qui se couvrira de neige et de glace et qui vous offrira une multitude de choix d'activités tels que la motoneige, les balades en chiens de traineaux ou encore l'observation des aurores boréales. Intensité nordique garantie! Ici pensez néanmoins que les journées seront très courtes et vous laisseront moins d'options pour visiter le territoire.


Voyager en dehors des vacances scolaires est agréable puisqu'il y a beaucoup moins de voyageurs et les prix de location sont plus compétitifs.

---

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.