Passeport et Formalités pour entrer en Norvège


Il y a 4 choses à savoir avant de franchir les frontières lors de votre voyage en Norvège :
 

1- Les citoyens de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, d'Andorre, de Suisse et de l'Irlande n'ont besoin que de leur passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité pour entrer en Norvège.

2- Pour les ressortissants de pays exemptés de visa dans l'Espace Schengen, un passeport valable plus de trois mois après la fin du séjour est requis pour des séjours jusqu'à 90 jours.

3- Les voyageurs se rendant dans un autre État Schengen ou en revenant n'ont pas besoin de nouveau visa, grâce à l'Accord de Schengen.

4- Les ressortissants d'autres États doivent obtenir un visa de type C ("short stay visa") pour des séjours allant jusqu'à 90 jours, en consultant le site officiel des services d'immigration norvégiens pour les détails et délais.


CONSEILS AUTHENTIK: Faites des copies de votre passeport avant de partir en vacances. Conservez une copie dans un endroit différent de l'original. Ainsi, en cas de perte ou de vol de votre passeport, il sera beaucoup plus facile d'obtenir de l'aide.

NOTE IMPORTANTE : Ces lois et réglementations peuvent être modifiées sans préavis. Nous vous recommandons vivement de contacter votre ambassade avant de planifier votre voyage.



QUELS DOCUMENTS DOIS-JE AVOIR SI JE VOYAGE AVEC MES ENFANTS?

Les mineurs doivent présenter, en plus de leur pièce d'identité, une autorisation parentale pour voyager.

Les parents divorcés ou séparés qui ont la garde partagée de leurs enfants doivent être munis d'une copie des documents relatifs à la garde légale. Les adultes qui ne sont pas les parents ou les tuteurs d'un enfant avec lequel ils voyagent doivent être en possession d'une lettre de consentement écrite des parents ou des tuteurs les autorisant à emmener l'enfant en voyage à l'étranger.

La lettre de consentement doit indiquer les adresses et les numéros de téléphone auxquels les parents ou le tuteur peuvent être joints et confirmer que l'enfant n'a pas été enlevé et qu'il n'accompagne pas les adultes en question contre leur gré.



AUTRES SUJETS SIMILAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.