Il y a 4 choses à savoir avant de franchir les frontières lors de votre voyage en Islande :
1- Les citoyens de l'Union européenne, d'Andorre, du Liechtenstein, de Norvège et de Suisse n'ont besoin que de leur document d'identité (passeport ou carte nationale d'identité avec une date de validité non dépassée) pour entrer en Islande.
2- Pour les pays exemptés de visa d'entrée dans l'Espace Schengen (voir liste), pour les séjours ne dépassant pas 90 jours, un passeport valable plus de trois mois après la fin du séjour est nécessaire.
3- Conformément à la Convention d'application de l'Accord de Schengen, les passagers qui se rendent dans un autre État Schengen ou qui en reviennent n'ont pas besoin d'un nouveau visa, étant donné qu'il s'agit d'un vol intérieur.
4- Les ressortissants d'autres États ont besoin d'un visa pour entrer en Islande, qui peut être demandé au consulat ou à l'ambassade d'Islande dans le pays concerné, pour des séjours allant jusqu'à 90 jours.
CONSEIL AUTHENTIK: Faites des copies de votre passeport avant de partir en vacances. Conservez une copie dans un endroit différent de l'original. Ainsi, en cas de perte ou de vol de votre passeport, il sera beaucoup plus facile d'obtenir de l'aide.
NOTE IMPORTANTE : Ces lois et réglementations peuvent être modifiées sans préavis. Nous vous recommandons vivement de contacter votre ambassade avant de planifier votre voyage.
AUTRES INFORMATIONS
- Documents de voyage - https://island.is/en/travel-documents-requirements
- Consulat - https://www.government.is/
QUELS DOCUMENTS DOIS-JE AVOIR SI JE VOYAGE AVEC MES ENFANTS?
Pour voyager en toute tranquillité avec vos enfants, nous vous conseillons de vous munir des documents suivants :
- Une pièce d'identité individuelle en cours de validité pour chaque mineur
- Une copie du livret de famille, ou des documents relatifs à la garde légale (parents ou tuteurs), ssi l'enfant voyage avec d'autres adultes ou en cas de garde partagée
- Une copie de la pièce d'identité du parent qui ne voyage pas ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire manuscrite signée de sa main avec ses coordonnées en cas d'urgence, si l'enfant voyage avec d'autres adultes ou en cas de garde partagée.