Quand partir en Espagne?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable


S'il y a bien une saison à conseiller pour voyager en Espagne, c'est le printemps ! Le climat est doux et sec, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre voyage. Ainsi, les mois de mai, juin et septembre restent les plus recommandés. 

En été c'est simple, plus vous descendrez vers le sud et plus il fera chaud, nous vous conseillons donc de visiter le sud au printemps ou en automne afin d'éviter les chaleurs caniculaires.

Bien sûr, l'été reste une saison agréable mais il peut parfois faire très chaud et les disponibilités sont réduites dû aux vacances scolaires. Si vous choisissez cette saison, planifiez de réserver votre voyage au moins six mois à l'avance pour vous assurer de la disponibilité.

Voyager en dehors des vacances scolaires est agréable puisqu'il y a beaucoup moins de voyageurs et les prix de location sont plus compétitifs.


 

L'Espagne bénéficie d'un beau climat méditerranéen, l'un des plus agréables au monde, avec des températures douces et du soleil presque toute l'année.

Voici un aperçu des deux principales saisons touristiques en Espagne : la haute saison (juin-juillet-août) et la basse saison (mai-septembre-octobre).

 

QUAND VOYAGER EN HAUTE SAISON

 

Juin

C'est l'une des deux périodes les plus agréables de l'année, car les températures sont douces et vous pouvez éviter la haute saison touristique. De plus, c'est encore le printemps, les arbres sont en fleurs et les jours rallongent. Avis aux amateurs de baignade : l'eau est encore un peu fraîche et les températures printanières ne permettent pas encore d'entrer dans l'eau aussi facilement.


Juillet - août

C'est l'été, les températures peuvent monter jusqu'à 42 degrés Celsius dans le sud de l'Espagne et les plages et centres-villes sont bondés de monde. Il faut donc s'y prendre à l'avance pour réserver les meilleures places !

 

QUAND VOYAGER EN BASSE SAISON ?

 

Mai

C'est un mois agréable pour visiter l'Espagne en dehors de la saison touristique. Le temps est déjà relativement bon (températures comprises entre 18 et 25 degrés), et les prix sont plus attractifs qu'en été.


Septembre

C'est le début de l'automne, les températures commencent à baisser et la chaleur se dissipe enfin. De plus, l'eau s'est réchauffée au cours de l'été et c'est le moment idéal pour se baigner et profiter des magnifiques couchers de soleil sur les plages. C'est notre deuxième période préférée pour visiter l'Espagne!

 

AUTRES SUJETS SIMILAIRES

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.